Mon meilleur résumé de ce troisième carrefour numérique du Forum Cap’Com 2011 est l’interview qu’a publié Emmanuel Chila sur son blog.
Bien sûr que les collectivités ont des difficultés, au moins autant que les grandes entreprises. Apprendre ne se fait pas du jour au lendemain, mais on regarde que certaines pratiques deviennent matures.
Dans le but de ne pas réinventer la roue, voici en quelques liens l’ensemble des réflexions, des interrogations et des solutions envisageables dont nous avons parlé lors de ce carrefour :
- Les limites de Facebook
- La veille : le préalable à toute stratégie de communication territoriale
- Vers un écosystème de la communication en ligne
- Médias sociaux : vers un véritable engagement
Je suis désolé de ne pas pouvoir revenir plus précisément, il très difficile de faire le compte rendu d’une table ronde lorsqu’on y participe et la vidéo suivante est un parfait résumé :
J’aimerais remercier Emmanuel Chila – chargé de mission communication jeunesse à la ville de Dunkerque – pour son enthousiasme, l’honneur qu’il me fait et pour sa participation active dans l’animation des carrefours numériques. Ses questions, franches et pertinentes, font de lui un acteur majeur du déroulement de ces tables rondes et ce n’est pas Marc Cervennansky qui dira le contraire dans son résumé : « Enjeux et stratégies de la communication en ligne ».
Enfin, je m’excuse pour ma posture « désinvolte », mon langage « familier » et ma rapidité d’élocution : c’est la posture défensive qui me permet de combattre les situations de gêne ou de stress. Pardonnez-moi, je pense sérieusement à prendre des cours.
Sympa l’interview, mais les « si t’aurais » ça pique bien bien les oreilles.
Ping : Les collectivités sont-elles à la peine sur Facebook ? | Le monde est-il NET ? | Scoop.it
Ping : Les collectivités sont-elles à la peine sur Facebook ? | Collectivités Numériques | Scoop.it