Les débuts du conseil général de la Vienne sur Facebook

C’est avec une certaine fierté et une sensation de travail bien accompli que je constate que la page Facebook du Département de la Vienne (ouverte au public le premier septembre, existe depuis deux mois pour une formation interne) couvre son premier événement en live.

Photo de la page Facebook du Conseil Général de la Vienne

Ce sont les premiers pas du Conseil Général sur Facebook. Quelques jours après le lancement de la page : ils couvrent la traversée de la Manche de Philippe Croizon. Ce châtelleraudais amputé des quatre membres vient de réussir son pari un peu fou : Traverser la manche à la nage.

Philippe Croizon

C’est rare pour une collectivité de se rendre disponible un week-end, c’est rare qu’elle couvre un événement en direct. La page publie encore des actualités aujourd’hui, un dimanche.

Le Conseil Général avait déjà tenté l’aventure Facebook cet été lors du festival « Les Heures Vagabondes ». Cette démarche a rencontré un étonnant succès, comme son festival d’ailleurs.

C’est un réel plaisir pour moi car  j’ai passé cinq mois au Conseil Général à réaliser l’étude de présence sur les médias sociaux et à administrer la page des « Heures Vagabondes ».

3 réflexions au sujet de « Les débuts du conseil général de la Vienne sur Facebook »

  1. Ping : Liste des Conseils Generaux presents sur Facebook « Jean-Daniel Boutet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>