Nouvelle vie, nouveau blog

Le retour de Jedi

Le retour de Jedi

Une nouvelle vie commence pour moi, je ne suis plus étudiant et pour marquer cette entrée dans la vie active je me suis lancé dans la refonte de mon blog.

Vous pourrez constater que j’ai « effacé » quelques articles (provisoirement pour certains). Après réflexion et un mémoire sur le thème des médias sociaux et des collectivités locales, j’ai décidé d’orienter mon blog presque exclusivement sur cette thématique. Je ferais toujours quelques écarts à l’envie, mais je trouve qu’il y a un vide dans ce domaine que je souhaite combler.

J’ai donc réduit le nombre de rubriques, il en reste deux : « Collectivités » et « Libre expression ». D’autres s’ajouteront par la suite. Je pense à une rubrique « Recommandations » où l’on retrouvera, par exemple, mes « Follow Friday » personnalisés.

J’ai également décidé de considérer mes billets comme de petites « œuvres d’arts ». Un mot beaucoup trop fort, mais je compte prendre autant soin de la forme que du fond. Je veux être fier de mes parutions, du coup la mise en forme de mes articles a changé, j’espère que cela vous plaira.

Niveau rythme de diffusion, mon objectif est de produire un article « solide » au moins une fois par semaine.

Il reste encore de nombreuses coquilles au niveau de la mise en forme. Je vais réparer tout ça rapidement, la refonte n’est pas encore terminée. Pour ceux qui aimeraient en savoir plus sur moi, je vais également ajouter quelques contenus statiques : c’est quand même dommage que l’auteur ne se présente pas sur son propre blog.

Bref. Je vous souhaite une bonne navigation.

Sources

8 réflexions au sujet de « Nouvelle vie, nouveau blog »

  1. Jean

    Excellente initiative :) Et très bonne idée de se spécialiser. Si c’est un sujet qui te plaît, ça sera super positif pour ta carrière de te positionner sur le sujet avec ce blog :)
    C’est de plus en plus dur d’être généraliste sur les médias sociaux, qui touchent à des sujets bien trop variés pour rester compétent sur l’ensemble.

    Répondre
    1. Jean-Daniel Boutet Auteur de l’article

      J’aimerai bien trouver un poste de responsable nouveaux médias dans une collectivité. Ça me plait énormément, mais mon public habituel n’est pas très orienté collectivités (je pense). Donc c’est un nouveau départ aussi :) Merci pour ton commentaire Jean :)

  2. Chob

    Bonne nouvelle que cette reprise du blog : à force de ne plus y voir de billets, j’ai failli rater sa renaissance ! Je le suivrai d’autant plus près que la thématique m’intéresse.
    Au plaisir de te lire,

    Répondre
    1. Jean-Daniel Boutet Auteur de l’article

      Salut Chob !

      Je suis content de te compter de nouveau parmi mes lecteurs. Désolé pour cette inactivité, la faute à un stage chronophage et à mon « double » mémoire :)

      A très vite !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>