Comment organiser un afterwork réussi ?

70% des salariés trouvent des collègues autrement en organisant des heures supplémentaires. Apéritifs, cocktails dînatoires, soirées à thème… Offrir à son équipe des moments informels est l’occasion de casser la routine, de renforcer la cohésion et de se rassembler. Voici quelques conseils pour organiser un super afterwork.

Définition d’un afterwork 

L’organisation d’un afterwork, une tradition importée des État-Unis, consisté à donner aux salariés la possibilité de profiter de la soirée pour se retrouver pour des moments de détente. Cela est différent d’un déjeuner organisé. C’est une belle occasion d’inviter vos clients ainsi que vos employés. 

Planifier votre afterwork 

Les occasions spéciales comme Noël, Halloween etc. sont de bonnes occasions d’organiser des afterwork et de bonnes nouvelles pour l’entreprise. Lors du choix des dates, tenez compte du potentiel des clients. Vous pouvez également choisir de participer régulièrement pour encourager l’interaction et les retrouvailles entre les employés, permettant à ceux qui n’ont pas pu 

Vous pouvez louer une salle chez BBS, des afterwork professionnels sous forme d’apéritifs dinatoires, de cocktails et parfois de soirées à thème qui changent la nature de l’événement. Cela encourage la mixité et la diversité des profils.

Fixer une date et une heure

Donnez à vos invités un préavis d’au moins trois semaines pour donner à chacun le temps de s’organiser pour l’afterwork en fonction de leurs besoins personnels et professionnels. Idéalement, organisez votre événement en milieu de semaine, un mercredi ou un jeudi pour maximiser la fréquentation.

Lors du choix des dates, informez également votre équipe des heures de début et de fin. L’idée est de ne pas faire la fête jusqu’au bout de la nuit. N’oubliez pas de rentrer chez vous à une heure raisonnable.

Choisissez votre lieu 

Les entreprises peuvent organiser des afterwork sur site ou hors site comme une location chez BBS. Le but est de casser la routine ! Ainsi, choisir un lieu atypique à l’extérieur de l’entreprise vous permet de recevoir vos invités dans un environnement plus accueillant. Il peut s’agir d’un espace de coworking prévu pour une réception, d’un escape room, des bars à tapas etc. 

Lorsqu’il s’agit de planifier votre afterwork, vous pouvez engager une agence événementielle ou une équipe expérimentée dans l’organisation de toutes sortes d’événements d’entreprise pour tous les budgets. Chaque emplacement dispose d’un grand espace intérieur ou extérieur.

Détendre l’atmosphère 

Un afterwork sans musique, c’est comme des vacances sans soleil. Elle fournit une atmosphère musicale. Vous pouvez mettre des playlist “apéro” ou “soirée entre amis” proposés par les plateformes de streaming musical suffiront. 

Pensez également à des décorations qui correspondent au thème de la fête de votre entreprise ou startup

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut